Learn Assembly : des MOOCs au Blended Learning

A.AMIEL founder of Learn assembly

Antoine Amiel fondateur de Learn Assembly

Les 1er et 2 juin prochains, Learn Assembly organisera la deuxième édition de la French Touch de l’éducation en partenariat avec Educpros. Dans le cadre prestigieux de La Sorbonne, cet évènement rassemblera les EdTech, c’est à dire les start-up de l’éducation et de la formation professionnelle.

De nombreux acteurs  de l’écosystème des MOOCs y seront présents.

Learn Assembly a été fondé en 2013 par Antoine Amiel, qui après des études de philosophie et HEC s’est tout de suite lancé dans l’entrepreneuriat, convaincu que  les besoins de formation face la transformation numérique de l’économie allaient constituer une opportunité.

Nous avons souhaité le rencontrer et lui poser  quelques questions sur son parcours et sa jeune entreprise.

Quelle est la vocation de Learn Assembly ?

Elle est double : démocratiser l’entrepreneuriat et la culture numérique. Nous avons commencé nos formations dans les incubateurs de start-ups, puis nous avons convaincu des experts du digital de transmettre leur expérience et leurs compétences lors d’atelier ou de master class.

Aujourd’hui nous sommes allés au delà de cette notre offre pour aider les entreprises à former leur personnel aux enjeux de la révolution du numérique  et leur proposer des solutions sur mesure.

Ainsi pour AXA nous avons créé “Do you speak digital”, une formation COOC à la culture digitale qui a concerné 70 000 employés du groupe. Pour celle-ci nous avons obtenu des taux de complétion très supérieurs à la moyenne.

Nous travaillons aussi pour La MAIF, Butagaz, le Boston Consulting Groupe, AG2R La Mondiale, la BPCE, BNP Paribas et le groupe Amaury.

Comment utilisez vous  les MOOCs ?

Je me suis intéressé très tôt aux Massive Open Online Courses  et j’ai voulu tester par moi-même le format. Aussi avais-je créé il y a quelques mois un MOOC sur le monde des starts-ups et un Small Private Online Courses (SPOC)  sur la culture digitale

Mais après cette expérience personnelle, je me  consacre désormais au développement de Learn assembly. Aussi, si nous lancerons  le 10 mai prochain  le MOOC culture digitale c’est Gilles Babinet (serial entrepreneur & ancien président du conseil national du numérique) qui en prendra les commandes. Nous proposerons  un parcours de 6 semaines pour un prix de 29 € qui comprendra la certification.

Avec une vidéothèque de plus de 150 modules déjà tournés, nous sommes capables de proposer un catalogue complet de Moocs d’entreprise sur la culture digitale, la transformation digitale, la créativité et le digital learning.

Mais nous souhaitons élargir nos formations au management et aux RH et nous avons lancé le mois dernier un MOOC sur l’innovation managériale.

Il a été construit avec la biscuiterie Poult qui depuis plusieurs  années a mis place en interne une organisation du travail originale et un management innovant basée sur la responsabilité, l’implication et la transparence. Le MOOC propose un parcours de 6 semaines qui s’achèvera le 26 avril. A date nous avons déjà dépassé les 2 500 inscrits ce qui est un chiffre élevé pour un MOOC payant (19 €).

Quelle offre proposez vous sur le marché de la formation professionnelle ?

Nous souhaitons avoir un positionnement premium et nous nous concentrons sur les besoins de formations de nos clients pour élaborer la meilleure réponse possible. Ainsi, nous ne sommes pas liés à un LMS (Learning Management System) ou une plateforme technique en particulier, ceci afin de pouvoir choisir la solution la plus adaptée à la problématique de l’entreprise.

Nous sommes aussi persuadés que  présentiel reste dans bien des cas nécessaire notamment pour personnaliser la formation. Aussi à l’heure actuelle nous sommes capables de proposer des MOOCs , des SPOCS, du e-learning mais aussi du blended learning.

Une réflexion sur “Learn Assembly : des MOOCs au Blended Learning

  1. Pingback: Learn Assembly : des MOOCs au Blended Learning ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s